Dell le super-sav

Hier mon ordinateur portable, un Dell XPS M1530, a refusé de démarrer toute la journée me ralentissant considérablement dans mon travail. Ce n’était pas la première fois qu’il me faisait ce coup la, mais à chaque fois il a redémarré sans aucune raison apparente. Ça ne pouvais plus continuer, même s’il marche encore je ne pouvais me permettre de perdre des journées de travail au bon vouloir de l’ordi, j’ai donc appelé le SAV de Dell.

J’avais déjà eu quelques bons échos sur la qualité de service et je partais donc confiant malgré une sorte d’appréhension psychologique dût à de mauvaises expériences précédentes.

Première étape le standardiste, en général c’est le plus dur a passer, à mon étonnement celui-ci a été très clair malgré son accent (centre d’appel à Casablanca), il n’a pas poser de questions et a pris immédiatement en compte ma demande. Après un petit diagnostic et quelques explications de mon problème il en conclus que c’est un problème de surchauffe (et j’approuve, c’est un problème connu des 8600m GT). Au final en 15 minutes j’avais mon technicien pour le lendemain, garantie J+1 oblige, pour remplacer la carte mère et le heatsink.

Le lendemain matin coup de fil, le techos me demande quand suis-je disponible pour passer, je lui donne rendez-vous a partir de 14h. 15h30 il arrive la carte mère (emballée) sous le bras. Pendant environ 1h il va démonter entièrement l’XPS et changer les pièces nécessaires, quand il a terminé il m’appel et je retrouve mon ordinateur comme s’il n’avais pas changer d’un poil.

On allume le portable pour vérifier que tout marche et ne chauffe pas trop, et la magie : en trois ans je crois que je n’avais jamais eu mon portable aussi frais, il était en permanence a 70°C minimum sur le bureau et montais très facilement au-dessus de 90°C en cas de sollicitation de la carte graphique. A l’heure actuelle 49°C pour le cpu et 60°C pour gpu avec une machine virtuelle de lancée, Eclipse et Blender ouvert. Ce soir il va subir quelques jeux histoire de voir a coté de quoi je suis passé durant trois ans.

Les échos sur le SAV Dell se sont confirmés, ils font très bien leur job sans poser de questions ou remettre en doute la bonne foi du client. Le technicien a été très réglo et l’intervention s’est déroulée sans soucis.

Mon prochain portable sera de nouveau un Dell.

Cet article, publié dans Techno, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dell le super-sav

  1. ivaatdell dit :

    Bonjour vigor64,

    Je suis Iva et je travaille chez DELL
    Merci d’avoir partagé l’expérience qui vous a été offerte par nos collaborateurs.
    Encore une fois, merci d’avoir choisi DELL.

    Cordialement

Laisser un commentaire

