Babaye facebook

Tout comme le petit marocain (malgré mes divergences d’opinion) j’ai décidé de quitter facebook. Les différents billets écrits par sebsauvage ou le hollandais volant m’ont également alarmé sur la situation et cela me trottait dans la tête depuis un certain temps.

Voici une copie du message que j’ai posté sur mon wall :

 Ceci est probablement mon premier et dernier message sur facebook.

Dans 15 jours mon compte sera supprimé définitivement pour plusieurs raisons :

– je ne fais pas confiance à facebook et sa politique de protection des informations personnelles (revente a un tiers, utilisation dans les publicités…)

– interface peu ergonomique empêchant un contrôle correct des informations diffusées et mélangeant les contacts.

– pratiques parfois douteuses : pourquoi un jeu a besoin des informations de mon profil?

– centralisation a l’extrême autour du réseau: facebook veut faire disparaitre les emails (sic)

– problèmes multiples de sécurité: pas de https par défaut par exemple.

– intrusif et lourd : les boutons « j’aime » présents partout ralentissent les sites web qui les utilisent (c’est prouvé)

Cette liste est non exhaustive des détails qui font que je quitte facebook (meme si je ne l’ai jamais vraiment rejoins).

Je reste joignable par l’intermédiaire de twitter http://www.twitter.com/vigor64, google+ http://gplus.to/vigor64, par l’intermédiaire de mon blog https://vigorloggingfiles.wordpress.com/ ainsi que sur le réseau de discutions jabber vigor@jabber.fr

Merci de votre compréhension et a bientôt 🙂

Je laisse 15 jours a mes « amis » pour passer a une alternative s’ils souhaitent rester en contact, une fois ce temps écoulé je soumettrai ce formulaire (merci Korben). Je n’ai jamais été actif sur facebook mais le fais d’avoir un compte me dérangeais, le calvaire est bientôt finis 🙂

Cet article, publié dans Bla, Techno, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

