Ouverture de mon dédié

Hier j’ai franchi le pas, je me suis pris un serveur dédié. J’ai longtemps hésité entre ovh (kimsufi), 1and1 et gandi et finalement c’est ce dernier qui m’a le plus séduit autant par sa flexibilité que par ses bons retours que j’ai pu lire.

La première impression est plutôt bonne, lors de la création du serveur il y a un large choix de distribution autant 32 bits que 64 bits. J’ai choisis d’y mettre un archlinux 64 bits, ce n’est pas la distribution idéale en tant que serveur mais c’est celle que je maitrise probablement le mieux. J’ai même été étonné de sa légèreté, avec un serveur lamp actif je n’avais que 66mo de ram ocupé.

Actuellement je n’y ai installé qu’un shaarli (viggor.eu/shaarli) et un kriss, mais je prévois d’y mettre pas mal d’autres outils:

  • je vais très certainnement migré le blog dessus une fois que j’aurai choisis la solution technique, wordpress ou blogotext (ou autre).
  • peut-etre mettre un owncloud mais je pense que les ressources sont un peut trop limitée pour vraiment en profité donc a voir dans le futur.
  • un zerobin, toujours utile pour prendre des notes rapides.
  • un dépot git et/ou bazaar, histoire de centraliser mes développements (encore peu nombreux)
  • un serveur de mail
  • peut-être un OpenERP pour bidouillé dessus.
  • et d’autres outils au fur et a mesure de mes besoins

Je suis ouvert a tout conseil sur les outils utiles que je pourrai mettre en place aussi bien pour moi-même que pour le public.

Je me suis pris aussi un domaine, viggor.eu

Cet article, publié dans Linux, Techno, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

